Rarement sérieux sur le réseau social de l'oiseau bleu, le vice-président de PlatinumGames, Hideki Kamiya a néanmoins pris un ton solennel dans un gazouillis récent. Un tweet en forme de remerciement à Yoko Taro, capitaine du bateau NieR Automata, qui a dépassé les 1,5 millions de copies vendues à travers le monde.

Le succès de NieR a apporté à PlatinumGames plus de fans, un staff qui s'agrandit, un succès brillant, une hausse du nombre de candidatures qualifiées et de grands bénéfices. (...) Dire que Yoko Taro a sauvé Platinum ne me paraît pas exagéré. Je ne pourrai jamais le remercier assez.

Déjà qu'avec un prêt de masque surprise, on imaginait que les deux hommes s'entendaient bien. Là, ça sent le début d'une bromance. Et pourquoi pas une nouvelle collaboration annoncée prochainement ?

Quoi qu'il en soit, pour que Kamiya en parle, c'est que la situation de son studio, qui avait pris un coup derrière la tête après l'annulation de Scalebound, ne devait vraiment pas être gaie. Tant mieux si ça va mieux.