Si vous aviez envie de retrouver les sensations du monde d'avant, et vous rappeler les meilleures moments de trafic interrompu dans les couloirs de Châtelet-les-Halles, il fallait assurément faire partie des premiers aventuriers partis à l'assaut de New World, le MMORPG selon Amazon. Encore fallait-il réussir à trouver son chemin parmi l'une de caravelles en vogue vers un nouveau monde.

Un monde nouveau on en rêvait tous

L'arrivée de cette toute nouvelle licence des exs de Double Helix aura su créer l'événement sur les Internets, puisque quelque 700.000 joueurs ont hier tenté la traversée (il avait fallu attendre plus d'un siècle pour que l'être humain y parvienne dans la vraie vie), et l'éditeur d'immédiatement s'en féliciter :

"L'enthousiasme suscité par le lancement de New World a été stupéfiant, et nous sommes profondément touchés par cet accueil. Cet engouement a dépassé nos attentes et nous sommes conscients que cela entraîne des retards dans l'accès au jeu pour certains joueurs. Notre seul objectif est de permettre à tous les joueurs de se connecter et de jouer rapidement. Nous ajoutons rapidement des serveurs dans chaque région si nécessaire et prévenons les joueurs dès qu'ils sont disponibles. Nous corrigeons également quelques problèmes de connexion qui ont pour la plupart causé des temps d'attente plus longs au cours des dix-huit dernières heures."

Pour peu que vous accordiez un peu (trop) de temps aux réseaux dits sociaux, vous n'avez pas pu échapper aux captures d'écran des pauvres pèlerins coincés dans d'interminables files d'attente, et qui espéraient participer à l'émulation générale.

Droit au (scor)but

Devant le nombres de râleurs et/ou de déçus, les développeurs ont tenu à faire amende honorable, et venir les bras chargés de promesses afin de remercier les joueurs, et de rapidement relocaliser les rôlistes sur de nouveaux serveurs, en pensant à tout :

"Salutations, aventuriers !

Toutes les régions sont maintenant en ligne ! Ces 24 heures ont été incroyables, et le soutien pour New World que nous avons vu jusqu'à présent l'a été tout autant. Nous constatons que certains joueurs ont expérimenté de longues files d'attente et nous travaillons dur sur quelques points pour aider à résoudre ces problèmes. Nous continuons à mettre en place des serveurs supplémentaires et augmenterons la capacité de nos serveurs existants une fois que nous aurons correctement testé ces changements.

Notre seul objectif à l'heure actuelle est de permettre à tout le monde de se connecter et de jouer rapidement. Pour s'assurer que tout le monde puisse trouver un foyer à Aeternum avec leur communauté à long terme, nous offrirons à tous les joueurs la possibilité de déplacer leurs personnages vers un nouveau serveur de leur choix dans les deux prochaines semaines, sans frais."

Pour peu que ces deux semaines dans le brouillard vous paraissent tenables, vous pourrez donc bientôt migrer vers un serveur tout nouveau, tout beau, et tenter de peupler durablement cette terra incognita que l'on appelle Aeternum.

Pour peu que vous ne soyez pas trop pressés, New World est disponible sur PC.