Et parce que dans le jeu vidéo, même les mascottes ont droit à une deuxième chance, le plus connu des frères Mario tente un fat come back avec le très à rallonge New Super Mario Bros. U Deluxe. Plus de six ans près ses premières aventures sur Wii U, Nintendo espère bien se rattraper avec ce portage sur Switch qui permet en plus de combler les trous dans le planning, de faire le café.

Et le pari du constructeur kyotoïte semble bien parti pour être remporté, puisque lors de sa première semaine de commercialisation au Royaume-Uni, les ventes du jeu étaient supérieures de 25% à celle de l'originale.

Devançant même le très apprécié FIFA 19, la nouvelle cuvée du plombier aux multiples casquettes voit donc s'entrouvrir les portes d'une seconde jeunesse.

Il se trouve à la lecture de cet article rectificatif que les données fournies par les magasins britanniques étaient incomplètes pour la journée d'hier : New Super Mario Bros U. Deluxe fait donc encore mieux que ce que nous vous rapportions, avec au final des ventes supérieures de 56% (!) à sa version de 2012.