Selon le communiqué publié cette nuit, la société Tommo "rejette l'existence de tout motif de rupture de contrat concernant l'accord passé avec SNK Playmore USA". La firme entend ainsi bien "poursuivre ses activités autour de la machine, ses accessoires et ses jeux".

D'après Tommo, le contrat avait été prolongé au début de l'année entre les deux parties, et ce jusqu'en 2016. La firme parle de ce fait de sa "déception suite à l'arrêt soudain et injustifié de l'accord". Et exige même le retrait du communiqué de presse de SNK, publié la semaine dernière.

Selon le PDG de Tommo, Jonathan Wan, sa société fera comme si de rien n'était :

Nous continuerons à vendre les produits Neo Geo X, dont la console Neo Geo X Gold, son stick arcade, ainsi que le Mega pack Volume 1 et les Classics Volumes 1 à 5. L'accord de licence autorisant Tommo à vendre et faire la promotion de ces produits était toujours d'actualité.

Reste à savoir si les revendeurs suivront, quitte à se fâcher avec SNK Playmore... Ainsi, selon Eurogamer, Blaze, le distributeur de la console en Europe, a annoncé qu'il continuera de fournir des consoles en Europe.

Il semble bien que, si aucun nouvel accord n'est trouvé entre les deux parties, le litige se termine devant les tribunaux...

-Via-