À lire aussi : The Last of Us 2 serait actuellement en développement


C'est via une interview de Bruce Straley (game director) et Neil Druckman (scénariste), donnée à nos confrères de GameInformer que l'on apprend certaines choses à propos des prochains titres à venir.

Notamment que certains fans pensent que le titre (The Last of Us) n'a pas réellement besoin d'une suite, car d'après eux, la fin peut parfaitement conclure les pérégrinations de Joel et Ellie et aimeraient à la place, plutôt voir émerger de nouvelles licences.

Voici ce que leur répond Druckmann :

Nous les comprenons totalement car nous partageons ce sentiment. Je l'ai déjà dit par le passé et ce n'est pas nouveau, mais nous avons brainstormé des idées liées à une suite de The Last of Us. Et nous avons également réfléchi à des idées de nouveaux jeux mais tout ça est mis au frais pour l'instant, puisque nous travaillons sur Uncharted.

L'équipe de développement est pleinement concentrée sur les aventures de Nathan :

Nous sommes actuellement à 110% sur Uncharted 4.

Druckmann dit entre autres que c'est une "grosse supposition" de penser que Naughty Dog ne fera jamais une suite à The Last of Us. De plus, quant à savoir si une probable nouvelle itération se fera sans les deux hommes, Straley répond ceci :

Je vais répondre pour . Il ne serait pas d'accord avec ça. 

Il faudra donc attendre l'arrivée d'Uncharted 4 pour savoir quelle décision prendra Naughty Dog. Une nouvelle licence ou The Last of Us 2 ? Notons qu'en décembre dernier nous vous parlions du titre par le biais d'une ligne de CV sur Linkedin.