Ce vendredi 27 août, Naughty Dog a publié sur les réseaux sociaux un lien pour plusieurs offres d'emploi. Que ce soit dans le game design, les effets spéciaux, la programmation ou le QA, il y a des postes à pourvoir. Et cela toujours pour ce titre multi dont l'existence a été confirmée il y a quelques mois.

Naughty Dog recrute dans de nombreuses disciplines pour le premier jeu multijoueur en standalone du studio !

Aucun doute avec cette nouvelle campagne de recrutement : ce projet est toujours celui qui occupe l'esprit des californiens. Les promesses d'une expérience dans l'univers de The Last of Us Part II n'ont pas été oubliées par les fans du mode Factions. L'image associée à ce tweet laisse penser qu'il s'agira bien de ce contenu qui aurait dû accompagner le jeu de base.

Un avenir tout tracé ?

Le lendemain de la publication de cette recherche active de talents, Game Informer a publié une interview. Celle des co-présidents de Naughty Dog, Evan Wells et Neil Druckmann. Interrogé sur l'envie de continuer à travailler sur les licences existantes et de nouvelles, le premier a répondu :

Je pense que la réponse simple est que nous voulons les deux. Il y a l'excitation de développer une nouvelle IP, mais toujours autant d'amour pour Uncharted et The Last of Us. Je pense que vous verrez les deux types de projets de notre part à l'avenir.

Et lorsque le journaliste Ben Reeves leur demande si les jeux solo restent l'avenir de Naughty Dog, les deux hommes sont catégoriques. Wells assure que c'est l'ADN de la société et qu'elle continuera aussi longtemps que possible. Druckmann, lui, rebondit sur le fait que des structures se lancent de plus en plus vers le jeu service free-to-play :

Et encore une fois, pour en revenir à qui est Sony, il n'y a jamais eu de demande du genre : « Oh, c'est là que nous voyons le vent tourner. Pouvez-vous plutôt commencer à créer ce genre de jeux ? ». Nous savons tout comme eux que lorsque vous travaillez sur quelque chose qui vous enthousiasme, quelque chose qui vous passionne, vous allez faire un excellent travail.

Aura-t-on des nouvelles prochainement ? Est-ce que le projet super cool évoqué en début d'année va bientôt nous être présenté ?