Jusqu'alors, les joueurs détenteurs d'une fortune qui se comptait en points Or et Platine ne pouvaient prétendre qu'à quelques fonds d'écran, ou des réductions pour quelques jeu triés sur le volet, et seulement sur WiiU et 3DS.

Il était donc plus que temps d'enlever les toiles d'araignées qui commençaient à s'accrocher au plafond et de filer un bon coup de balai sur ce système peut-être lancé un peu tôt par Nintendo. Dès aujourd'hui, vos points Or chèrement accumulés pourront ainsi être convertis en centimes de réduction.

La mise à jour fait apparaître une nouvelle fenêtre sur l'écran d'achat de l'eShop, vous proposant de dépenser tout ou partie de vos points Or pour obtenir un rabais plus moins substantiel sur le nouveau fruit de vos désirs.

Pour rappel, les points Or ne peuvent s'utiliser que dans les 12 mois suivants leur acquisition, sachant qu'ils ne peuvent s'obtenir qu'en achetant des jeux via l'eShop où des cartes pré-payées. Autant vous dire qu'avant de pouvoir vous offrir à l'oeil un nouveau jeu indé, il va falloir vider quelques comptes d'épargne...

Que pensez-vous de cette nouvelle fonction ? Allez-vous en profiter pour acheter des jeux sur l'eShop ? Faites-nous part de votre avis dans les commentaires ci-dessous !