La première grosse extension de Monster Hunter Rise, Sunbreak, est en chemin. Et avant d'aller démolir des bêtes ou de les capturer, avec respect, Capcom a souhaité introduire en détail son DLC. Retour sur les annonces du Digital Monster Hunter.

Une sortie estivale avec plein de nouveautés

L'extension Sunbreak de Monster Hunter Rise débarquera donc le 30 juin 2022 sur Nintendo Switch et PC (Steam) au prix de 39,99€. Les précommandes sont ouvertes et veillez bien à avoir le jeu de base. La réservation donne accès aux sets d’armures spéciales Chumsky "Costume chien fidèle" et Palico "Costume chat rayé".

Le trailer ci-dessus énumère les nouveautés : campagne inédite, l'avant-poste Elgado, bestiaire mis à jour ainsi que des capacités. À condition d'avoir terminé Rise.

D'ailleurs, pour encourager les joueurs et les entraîner, Capcom a ajouté des armes et armures. Et d'ici la sortie du DLC, il y aura une mise à jour de 13Go sur Switch et PC. Ce patch servira à tirer profit des équilibrages, de packs d'objets et autres éléments gratuits.

Monster Hunter Rise Sunbreak : le choix des versions et des amiibo

Si l'édition collector n'est pas encore confirmée pour la France, les trois nouveaux amiibo, oui. Ils seront basés sur Malzeno et vous aideront à déverrouiller des armures spéciales (Chasseur, Chumsky et Palico) en jeu.

La France accueillera trois éditions :

  • Edition Standard : l'extension seule en dématérialisé
  • Edition Deluxe : l'extension garnie de bonus (armures, emotes et coiffures)
  • Un pack Monster Hunter Rise (édition standard) + Sunbreak en numérique et physique. Sauf sur PC où il n'y aura pas de version boîte. Et sur Switch, Sunbreak sera bien entendu sous forme de code, même en physique

L'histoire suit son cours

L'extension rependra après la bataille de Kamura qui s'est soldée par une victoire. Votre nouvelle mission est de vous mêler aux Chevalier de l'Ordre Royal pour éviter une potentielle catastrophée causée par les Trois Seigneurs. Une bande de monstres constituée du Garangolm, Lunagaron et Malzeno.

Monster Hunter Rise: Sunbreak commence après la défense héroïque du village de Kamura contre la Calamité dans Monster Hunter Rise. La nouvelle de la survie du village inspire la preuse chevaleresse Dame Fiorayne à voyager depuis le lointain Royaume pour venir demander de l'aide. Les Chasseurs de monstres assez courageux pour répondre à son appel se dirigeront vers l'avant-poste d'Elgado.

La menace qui pèse sur le Royaume est étroitement liée à de redoutables créatures connues sous le nom des Trois Seigneurs et inspirées par des figures classiques de l'horreur occidentale. Ce dangereux trio comprend le tout nouveau Garangolm, l'effrayante Wyverne à crocs Lunagaron et le Dragon Ancien Malzeno. En plus de ces nouveaux ennemis cauchemardesques, d'autres variantes de monstres et d'anciennes créatures appréciées par les fans dans d’anciens épisodes, comme le Bishaten Orange et le puissant Astalos, apparaîtront pour défier les Chasseurs dans des quêtes de difficulté de rang Maître.

L’enquête sur les agissements des Trois Seigneurs conduira les aventuriers à travers le Royaume vers de nouveaux lieux passionnants, tels que la toute nouvelle Citadelle. Cette dernière est composée de pics enneigés qui tombent en cascade sur des forêts luxuriantes où pullulent de nouvelles formes de vie endémiques. Au centre de cette vaste région se trouve une forteresse abandonnée depuis longtemps qui sert de bastion aux monstres qu'elle était censée repousser.