Ryozo Tsujimoto, le producteur du prochain Monster Hunter 4 a récemment dévoilé quelques détails supplémentaires sur son futur jeu dans les colonnes du magazine Famitsu.

Nous y apprenons que Monster Hunter 4 bénéficie de la plus grande équipe de développement de la série depuis maintenant plus de deux ans. Le développement s'est donc effectué en parallèle de Monster Hunter tri-3G, et c'est pourquoi de nombreuses idées de ce dernier volet ont été reprises pour Monster Hunter 4, parmi lesquelles on citera notamment la caméra libre, ainsi que la possibilité d'avoir deux Felynes avec nous lors des chasses. Par contre, vous pouvez dire adieu aux aventures maritimes de Monster Hunter 3, qui ne seront pas de retour.

Monster Hunter 4 se veut aussi bien plus absorbant dans son jeu solo. Les développeurs ont pensé à de nombreuses évolutions au niveau du scénario, afin que le joueur puisse plonger complètement dans leur univers. D'autre part, le titre bénéficie du plus grand nombre de PNJ de l'histoire de la série.

Enfin, pour terminer, sachez que votre camp de base sera Barubare, et que contrairement aux anciens Monster Hunter, il ne s'agit pas d'un village, mais d'un groupe de caravanes, qui voyagent à travers le monde de Monster Hunter 4.

Monster Hunter 4 est prévu pour le deuxième trimestre 2013 au Japon, sur 3DS.