À lire aussi : Des chercheurs viennent de créer une batterie révolutionnaire


En effet, les chercheurs de l'Université californienne affirment avoir trouvé "par hasard", le moyen de d'avoir des batteries qui durent plus longtemps, qui ne risquent pas de prendre feu et surtout, qui se chargent en une minute !

Voici ce que déclare l'Université à ce propos : 

L'aluminium, est depuis longtemps un matériel attractif pour confectionner des batteries, principalement pour son faible coût, sa faible inflammabilité et ses grandes capacités de stockage.

Avant d'admettre qu'un coup de pouce du destin les avait aidés à trouver la solution, comme souvent sur des découvertes de la sorte :

Ainsi, le professeur de chimie Hongjie Dai, précise :

Nous avons découvert accidentellement qu'il suffisait d'utiliser du graphite, qui, en gros, s'apparente à du carbone.

Ce graphite, couplé à l'aluminium permet ainsi bien plus de cycles de recharges que ne le font actuellement nos batteries classiques. Ainsi, selon les chercheurs, non seulement une batterie se rechargerait complètement en moins d'une minute, mais surtout la longévité de celles-ci seraient bien supérieures à nos batteries au Lithium-ion : plus de 7500 cycles, contre 1000.

Ajoutez à cela une sécurité accrue (impossibilité pour que la batterie prenne feu), et vous obtiendrez le meilleur du futur dans.... pas longtemps ? Ca reste encore à voir...