C'est dans le dernier "Bonus Round" sur GameTrailers que Michael Pachter, le célèbre analyste, révèle ce que Microsoft lui aurait confié concernant la teneur de leur E3 2012 :

Ils m'ont dit "ne t'attends pas à beaucoup de trucs de jeux, mais attends-toi à beaucoup de dashboard, d'interface, de multimédia".

Ceux qui craignaient déjà le faible nombre d'annonces de jeux cette année du côté de Microsoft ne seront donc pas rassurés par cette nouvelle déclaration.

On sait néanmoins qu'Halo 4 devrait occuper une place de choix pendant la conférence, et nos propres sources font état d'au moins un gros jeu non-annoncé qui devrait être dévoilé cette année. Pour le reste, il semble donc que Microsoft ait opté pour une stratégie centrée sur les services.

On imagine aisément l'annonce de nouveaux partenariats, de nouveaux contenus, probablement majoritairement réservés aux américains dans un premier temps. Mais, comme nous l'expliquions dans l'article "Et si microsoft sacrifiait le prix de la Xbox 360 à l'E3 ?", il y a fort à parier aussi que l'offre du géant vert se positionnera le mieux possible pour contrer celles des opérateurs qui commencent à proposer du jeu AAA à la demande en partenariat avec des sociétés comme Playcast ou G-Cluster (respectivement choisis en France par Orange et Bouygues pour le premier, et SFR pour le second). Après l'hébergement de sauvegardes gratuitement dans le "cloud', Microsoft nous préparerait-il carrément un service de jeu à la demande en streaming, directement sur 360 ? On verra dans un peu moins d'un mois maintenant...