Selon l'agence Reuters, Microsoft est en ce moment-même en train d'étudier la possibilité de lancer sa propre Microsoft TV, sur le même modèle que l'Apple TV ou Google TV (qui fait un flop aux USA). Des pourparlers seraient même en cours actuellement, avec les principaux networks américains. Le but : monter un service internet de TV en streaming payant, chaîne par chaîne.
Microsoft pourrait ainsi permettre de diffuser des contenus multimédias des plus grandes chaînes de télévision américaines telles que ABC, NBC, Fox, CBS, ESPN et CNN. Le tout accessible via la Xbox 360 et même Windows Phone 7. Deux solutions "techniques" s'offriraient ainsi à la firme de Redmond, selon les sources de Reuters.
Soit lancer ces opérations par câble, soit en utilisant à plein la Xbox 360 comme Media Center. Le hic, c'est que les gros médias américains ne voient pas forcément cela d'un bon oeil. Ce business qui génère plusieurs dizaines de milliards de dollars chaque année, serait compliqué à faire vivre en ligne.
Quoiqu'il arrive, Microsoft devrait se lancer d'ici un an. Avec une formule magique qui contenterait tout le monde ? Qui sait...