On le sait, l'impression 3D c'est le futur, mais Microsoft pousse l'idée encore plus loin en faisait référence à une imprimante permettant de créer des objets électroniques, dans un brevet récemment déposé et disponible par ici.

Pour faire simple, vous remplacez les cartouches actuelles par des cartouches de composants électroniques ainsi que de matières premières, et la machine va s'occuper de créer un peu tout ce que vous souhaitez. L'idée globale est de permettre à tout le monde de fabriquer chez soi l'appareil qu'il désire.

Imaginez, vous pourriez confectionner votre Xbox One vous même ! Admettons que Microsoft vous revende un plan nécessaire à la confection de la bête, il ne vous resterait alors plus qu'à aller au Super U du coin acheter vos cartouches de matières premières, appuyer sur un bouton, et le tour est joué ! Mieux encore, si vous êtes un génie, vous pouvez créer vous-même vos plans et concevoir ce que vous désirez...

Par ailleurs, la machine pourrait alors concevoir des appareils électroniques sans que l'utilisateur n'ait besoin de comprendre comment tout cela fonctionne. Bon ok, c'est pas demain la veille non plus, soyez-en certains, mais une chose est sûre, on va droit dans cette direction.

-Via-