En effet, difficile de tourner si rapidement la page IllumiRoom, puisque jusqu'à maintenant les vidéos montrant le projets ont toujours été très intéressantes (voir : Microsoft IllumiRoom se montre en une nouvelle vidéo bluffante). Et c'est auprès du site NZ Gamer que Phil Spencer explique qu'il est toujours surpris de la popularité d'IllumiRoom

Actuellement, on me parle souvent de ça, plus que ce que j'aurais pensé. Ce n'est actuellement pas si difficile du coté plateforme de permettre ce que fait IllumiRoom, mais c'est plus difficile de pousser les créateurs de jeux en faire bon usage. Je suis surpris, on me parle tellement de ça, mais pour moi cela me semble être beaucoup d'effort de mettre en place un projecteur pour faire quelque chose comme ça. J'adore notre relation avec Microsoft Research, mais je ne sais pas si IllumiRoom est quelque chose de faisable pour la maison.

Vous l'aurez compris, pour le moment, le prototype est cool mais il n'est clairement pas possible de le commercialiser. Cela n'empêche toutefois pas l'homme d'imaginer promouvoir le produit afin de mieux voir les réactions du public.

On me parle souvent de ça, et je me demande si ca ne vaudrait pas le coup de mettre en place une démo lors d'un show comme ça et voir ce qu'en pensent les gens.

Il faudra donc prendre votre mal en patience en ce qui concerne IllumiRoom...