À lire aussi : Obsidian tease-il un remaster d'Alpha Protocol ?


Microsoft serait en effet sur le point de racheter ou d'investir de façon conséquente dans le studio Obsidian. C'est ce qui a été révélé à nos confrères de Kotaku par plusieurs sources proches des négociations.

Il ne serait plus question de savoir si cela allait se faire, mais "quand" cela allait se faire, car la signature au bas du contrat ne serait plus très loin. Obsidian est connu pour avoir développé KOTOR II, Fallout : New Vegas et plus récemment l'excellent Pillars of Eternity. Ce succès a d'ailleurs été une très bonne nouvelle, la société californienne ayant été proche de déposer le bilan en 2012.

Cette nouvelle est quelque peu surprenante, dans la mesure où le développeur avait annoncé plancher sur un nouveau RPG qui serait édité par Private Division, une émanation de Take-Two. On ne sait donc pas encore ce qui va se passer avec ce projet et de quelle façon il sera impacté.

Quoi qu'il en soit, il semble que Microsoft souhaite se donner les moyens d'avoir des armes efficaces pour son avenir. L'américain a déjà fait l'acquisition de Playground et Ninja Theory sans oublier Mojang pour Minecraft.