Une annonce d'embauche pour un nouveau studio fondé par Microsoft, Spawnpoint Studios, excite les rumeurs d'une intensification des développements autour de la franchise Halo. L'annonce, dénichée par Gamasutra, recherche des développeurs pour un nouveau projet "next-gen", sans fournir d'autres détails que la participation d'une équipe qui serait "actuellement responsable de Gears of War 2". Moi qui étais persuadé que c'était Epic qui s'en chargeait, j'avoue ne pas très bien comprendre...

Toujours est-il que les rumeurs vont bon train, d'autant plus avec le transfert récent chez Microsoft de Corrinne Yu, ex-Directrice de la technologie chez Gearbox Software, pour travailler justement sur le futur de la licence Halo. Après les fermetures ou la perte de Ensemble Studios, FASA Studio, Hired Gun, Bungie ou encore Bizarre Creations, il était temps de remettre un coup de collier... Ce que Phil Spence, actuellement à la tête de Microsoft Games Studio, confirme en partie en avouant "qu'il y a plus d'une équipe travaillant actuellement à la réalisation de jeux Halo. Il y a plus de deux ou trois équipes produisant des trucs Halo en ce moment même".

Bien entendu, Bungie et Microsoft ont refusé pour l'instant de commenter tout cela. Mais on s'en fout, on sait qu'ils finiront par craquer et nous filer toutes les infos qu'il faut, parce qu'on a un charme inégalable, à Gameblog.