Microids est en effet fier d’annoncer l’ouverture d’un "bureau de représentation" en Chine afin de poursuivre son activité, initiée il y a près de 3 ans. Selon l'éditeur made in la France, "ce nouveau bureau s’inscrit dans une politique de déploiement et aura notamment pour buts principaux la distribution des jeux du catalogue, ainsi que la mise en place d’accords avec des éditeurs et studios chinois, le tout en relation avec la maison mère, en France". De quoi s'implanter plus massivement encore ?

Microids : A pied par la Chine

Sur place, Microids est d’ores et déjà représenté par Wenbin Zhang et travaille en étroite collaboration avec Yves BléhautSenior VP Strategic Partnerships chez Microids. Mais ceci ne semble être que le début d'une installation en bonne et due forme sur l'Empire du Milieu.

Comme le rappelle Microids, le bond en avant ces dernières années n'est pas passé inaperçu dans le milieu. Avec 85% de son chiffre d’affaires réalisé à l’international et une croissance de plus de 50% par an depuis 4 ans, l'éditeur souhaite désormais poursuivre sa stratégie de croissance et d’expansion internationale.

Microids est surtout connu connu pour ses jeux d’aventures, mais il a su également diversifier son catalogue pour l’articuler autour de 4 axes, comme il le rappelle. Les jeux d’aventures donc mais aussi les jeux de courses, le retrogaming et les jeux issus de licences fortes.

Cette année, la firme française propose "son plus gros line up" avec, par exemple, les sorties de Agatha Christie – Hercule Poirot : The First CasesLes Schtroumpfs : Mission MalfeuilleMarsupilami : Le Secret du Sarcophage, Astérix & Obélix : Baffez-les Tous ! ou encore Gear.Club Unlimited 2 Ultimate Edition ainsi que de nouveaux titres qui intègrent la gamme My Universe, avec My Baby – Chiens & ChatsInterior Designer et Doctors & Nurses.

De quoi voir venir ?

Voici ce qu'en disent les principaux protagonistes, à commencer par Yves BlehautSenior VP Strategic Partnerships chez Microids.

 Après l’ouverture d’un bureau de représentation au Japon en 2019, ce nouveau bureau s’inscrit dans notre politique qui vise à déployer l’activité et le nom de Microids à l’International et plus particulièrement en Asie. Nous avons une confiance totale en Wenbin Zhang, qui représente Microids sur le territoire chinois. Nous sommes ravis de cette forte avancée au sein du groupe.

Le Boss de Microids, Stéphane Longeard, y va aussi de son petit mot concernant cette implantation :

L’ouverture de ce bureau de représentation en Chine permet à Microids de confirmer son développement à l’international. Avec une forte présence en Europe à travers des licences iconiques, notre arrivée permettra de faire connaître nos différents titres sur le marché asiatique mais également à nouer des accords avec des entreprises locales et les aider, en apportant notre expertise d’éditeur et de distributeur, à se développer à travers le monde.

Quelle classe.