Il s'agit là, selon les termes divulgués par Microids, "d’une collaboration initiée à travers un accord entre les deux entités", d'une production de deux titres encore non annoncés, et qui a déjà commencé dans leurs labos secrets. Ils sont attendus courant 2022, sans date plus précise au moment où ces lignes étranges sont écrites. 

Cette collaboration est réalisée, selon les dernières infos publiées, avec des "studios expérimentés". Microids parle ici de "produits culturels" qui viendront étoffer son catalogue et ainsi "continuer son développement à travers le monde et notamment le Japon" avec ces nouveaux projets. Taito est depuis 2006, une filiale à 100% de Square Enix.

Un mystère mystérieux ?

Eh oui, quid de ces deux titres emblématiques de la firme nippone, créée je vous le rappelle au cas où, en 1954 par un certain homme d'affaires russe du nom de Michael Kogan. Ah, ceci vous la coupe hein ? Pour l'instant, nous ne le savons pas, mais il est toujours possible, dans l'esprit humain que ren n'ârrête, de supputer à tire-larigot. Rappelons également, qu'en plus d'être à l'origine de jeux emblématiques, tels que Space Invaders (qui n'a pas joué des SIECLES en Arcade à ce titre FABULEUX ?), ou encore Arkanoid et Bubble Bobble. Qui dit mieux ?

Peut-on penser que les jeux seront tirés de ces licences en question ? Le mystère reste, pour le moment, assez entier.

Stéphane Longeard, CEO de Microids en dit plus :

Pour poursuivre et diversifier notre stratégie de développement international, nous sommes fiers de collaborer avec Taito et ravis de la confiance que nous porte ce géant japonais à travers les titres que nous sommes en train de développer . Nous avons hâte de dévoiler les deux projets sur lesquels nous sommes en train de travailler et ils vont en surprendre plus d’un  !

Nous avons pleine confiance en Microids pour faire revivre deux de nos licences à travers les titres qu’ils vont proposer dans les prochains mois. Les joueurs seront étonnés de voir revenir ces jeux sur les consoles actuelles.

affirme Mr. Katsuhiko Iwaki, President et Representative Director de Taito Corporation.

De quels jeux vidéo pensez-vous qu'il s'agit ? Dites-le nous si cela vous plaît, dans les commentaires ci-dessous. Sinon, tant pis, on aura essayé. Amen !