Connu pour son rôle de Jack Bauer dans la série 24 heures chrono (appelé aussi 24) l'acteur canadien prête donc sa voix mais aussi ses traits au personnage emblématique de Kojima et déclare à ce sujet.

C'est un honneur de pouvoir jouer ce personnage. Ce personnage a un héritage tout à fait incroyable. Il dégage une aura qui ne m'est pas indifférente. Je ne joue pas aux jeux vidéo, et pourtant je connaissais ce jeu. Enfin disons que j'étais très au courant de l'Histoire de ces jeux. De leur succès incroyable.

Je n'ai jamais fait de capture faciale avant. À un moment, il fallait faire la tête de singe, qui est très embarrassant à faire, et qui ressemble à ça . Et c'est vraiment pour avoir toutes les expressions du visage.

Les expressions faciales de mon personnage vidéo sont vraiment identiques aux miennes quand je lis le script. C'est très impressionnant.

Hideo Kojima ajoute :

J'ai senti que cela convenait parfaitement au termes d'âge et de performance. On lui a donc fait une offre. Kiefer a tout de suite compris ce que je recherchais. J'étais très touché de son engagement sur ce projet.

Je voulais que tous les autres éléments soient exprimés au joueur par l'expression faciale et la performance vocale de Snake. Grâce au jeu de l'acteur incroyable, ça a remporté un vif succès. Je pense que ça va vraiment être bluffant.

Did you rike it ?