Les rumeurs autour d’une compilation remasterisée de Metroid Prime se faisaient insistantes. Nintendo a mis fin aux bruits de couloirs ce mercredi 8 février avec une annonce particulièrement attendue. Autant faire des déçus, ce ne sera pas Metroid Prime 4. A la déception générale, l’arlésienne est restée dans sa grotte encore une fois. Pour faire passer la pilule, Big N annonce un remaster attendu de longue date qui est disponible dès maintenant. 

Metroid Prime Remastered disponible dès maintenant sur Switch

Il fallait s’y attendre, le gros Nintendo Direct de février 2023 a eu le droit à quelques shadow drops. Parmi ces sorties surprises, peu de joueurs auraient pu prédire qu’un jeu Metroid Prime non annoncé ferait partie du lot. L’éditeur japonais a en effet révélé Metroid Prime Remaster, une version remise au goût du jour du tout premier jeu sorti originellement sur GameCube. Le jeu permettra à toute une nouvelle génération d’explorer Tallon IV avec Samus Aran, mais de nombreux dangers les attendent. Question gameplay, les joueurs devront utiliser leurs viseurs pour déceler des informations et indices nécessaires pour progresser.

Cet outil sera plus particulièrement utile pour locker les ennemis lors des combats contre les ennemis. Samus utilisera une nouvelle fois un arsenal varié allant de missiles aux bombes. Version Switch oblige, quelques ajustements ont été ajoutés, notamment la possibilité de jouer les deux sticks. Les plus nostalgiques pourront se rendre dans les options de Metroid Prime Remastered pour retrouver les commandes du jeu d’origine. La version digitale est donc désormais disponible dès maintenant sur Nintendo Switch. Les versions physiques seront quant à elles commercialisées à partir du 3 mars 2023.