Mais là où Retro Studios débauche à tour de bras des designers de renom (l'équipe regorge "d'ex" ayant travaillé sur Crysis, Halo, Shadow of the Tomb Raider, Call of Duty, DOOM ou God of War), l'annonce récemment posté par les Texans nous éclaire potentiellement sur l'avancée du chantier Metroid Prime 4, reparti de zéro depuis ce jour de janvier 2019.

Non : depuis quelques jours, les développeurs recherchent officiellement plusieurs testeurs, ce qui laisse évidemment à penser qu'un prototype jouable serait déjà accessible. Les candidats doivent justifier de quatre ans d'expérience et d'une familiarité avec les jeux AAA, en plus de justifier d'une très bonne connaissance de l'univers Nintendo.

Au vu de la longue liste de postes ouverts au recrutement, il est tristement évident que les nouvelles aventures de Samus Aran sont encore bien loin de voir le jour, et nous ne pouvons qu'espérer découvrir une bribe de gameplay la prochaine fois que nous vous reparlerons de Metroid Prime 4, officiellement prévu sur Switch.