Les amateurs de Metal Gear Solid vont bientôt avoir de quoi faire. Le très attendu remake du troisième opus, MGS Delta: Snake Eater, est toujours prévu pour 2025. Certaines rumeurs évoquent même la possibilité qu'il se donne à jouer à un public plus large qu'on ne l'aurait pensé au départ, en débarquant sur la Nintendo Switch 2. Mais ce pourrait bien ne pas être la seule occurrence de la licence dans les mois à venir. Une surprise serait en préparation et elle ferait plaisir à beaucoup de monde.

Metal Gear Solid de retour de façon étonnante

Au-delà du nouveau jeu Metal Gear Solid, la licence pourrait prochainement s'offrir une collaboration de taille. C'est en tout cas ce que suggère l'insider NotPalo sur les réseaux sociaux. D'après les informations qu'il aurait eu, Konami serait en train de conclure un nouveau partenariat avec Epic Games afin d'inclure une nouvelle fois MGS dans Fornite.

Les deux univers se sont déjà rencontrés l'année dernière, au mois de janvier. Cela s'était traduit par plusieurs skins à l'effigie des personnages de MGS. En conséquence, des créateurs de contenu avaient même créé leurs propres modes de jeu in-game dans Fortnite, comme Metal Gear Solid Story mode.

Les détails de cette nouvelle collaboration ne sont pas encore connus. Néanmoins, on image aisément que cela se passera comme la dernière fois, afin de proposer une deuxième vague de skins légendaires dédiés à la célèbre licence d'infiltration. Cette manière de procéder en plusieurs temps n'est d'ailleurs pas nouvelle. On l'a par exemple vu avec les skins Naruto, livrés en deux fois pour compléter le roster.

Il reste donc à savoir quels personnages emblématiques pourraient être cette fois intégré à Fortnite. D'après l'insider, nous le saurons bientôt. En tout cas, une chose est sûre, la popularité de la licence MGS est bien entretenue entre cette potentielle collaboration, la récente Master Collection Volume 1 et le futur MGS 3 Remake.

Skin de Solid Snake dans Fornite.
Skin de Solid Snake intégré dans Fortnite en janvier 2024. © Epic Games

Source : @NotPaloleaks.