En plus de Silent Hill 2, dont le remake a été confirmé il y a peu, un autre jeu fait beaucoup parler de lui et de son remake et pourrait peut-être arriver plus vite que prévu.
On parle bien évidemment de Metal Gear Solid, jeu totalement culte de Hideo Kojima, dont les droits sont dorénavant dans le portefeuille de Konami. Et si le grand Kojima n’est plus de la partie, beaucoup de fans attendent impatiemment le retour de la licence. Licence qui pourrait revenir sous peu avec un remake.

Metal Gear Solid Remake existerait, mais ce n'est pas tout...

C’est en tout cas ce qu’il se dit sur le net depuis plusieurs mois, en témoignent encore les récentes rumeurs selon lesquelles ce serait carrément Metal Gear Solid 3 qui reviendrait sur le devant de la scène. Des bruits de couloir qui vont et qui viennent, mais toujours rien de concret.

Aujourd’hui, c'est site espagnol AreaJugones qui vient mettre son grain de sel en affirmant qu’un remake de Metal Gear Solid premier du nom serait dans les cartons. Et comme si l’information n’était pas assez énorme, il annonce également que le jeu serait une exclusivité PS5. Oui, vous avez bien lu.

Le site en question, AreaJugones, tempère néanmoins en disant qu’il ne peut garantir à 100% la véracité des déclarations qu’il a pu obtenir de la part de ses sources. Bien que ces dernières avaient déjà donné plusieurs informations solides, qui se sont avérées vraies, par le passé.

... parce qu'en plus, il serait annoncé dans quelques jours

Et comme si ce n’était pas suffisamment gros, AreaJugones déclare être au courant depuis quelque temps déjà, et qu’ils ont choisi de briser le silence puisque de nouvelles informations sont arrivées entre temps pour leur confirmer que Metal Gear Solid Remake serait présenté aux Game Awards le 8 décembre prochain.

Si l’on vous conseille habituellement de prendre les rumeurs avec des pincettes, on vous suggérera cette fois la combinaison anti-fake qui va avec. Si voir débarquer un remake de Metal Gear Solid a de quoi faire saliver, cet enchaînement de révélations a de quoi laisser perplexe.
S'il est certain que Konami va très rapidement nous sortir un projet MGS de son chapeau, on a bien du mal à imaginer que celui-ci serait exclusif à la PS5, bien qu'historiquement la licence et le constructeur sont intimement liés. Mais bon, nous pouvons toujours leur accorder le bénéfice du doute d’autant que les Game Awards ne sont pas si loin, et qu'on devrait donc rapidement être fixé.

Et vous, vous croyez à un remake de Metal Gear Solid en exclu sur PS5 ?