La rumeur d'un film Metal Gear Solid court depuis 2007, depuis que Sony et Konami discutent ouvertement d'une adaptation ciné du bébé d'Hideo Kojima. Mais aujourd'hui, les nouvelles ne sont pas vraiment bonnes, en tous cas pour ceux qui souhaitaient voir le projet se concrétiser.

Selon Michael De Luca, producteur chez Sony en charge de l'adaptation, le projet serait au point mort. Et il accuse à demi-mot Konami.

Les sociétés de jeu vidéo sont très attachées à leur propriété et il y a certaines choses dont un studio a besoin, en termes de liberté, pour vendre et distribuer efficacement un film sur un marché global. Et parfois, réussir à concilier ces deux points de vue est très difficile. Dans le cas de Metal Gear Solid, il a été impossible de trouver un compromis.

Cela dit, vu la piètre qualité des adaptations de jeux en général, on peut comprendre la volonté de Konami de mettre un frein à un projet qui prenait manifestement une direction qui ne leur convenait pas. Ma mémoire ludique garde encore les traces d'un paquet de flops traumatisants...