Alors que les rumeurs autour d'un remake (du premier ou du troisième épisode, on ne sait plus très bien...) continuent d'alimenter les conversations des nostalgiques de la Guerre Froide et autres adorateurs du sieur Kojima, plusieurs épisodes de Metal Gear Solid manquent aujourd'hui à l'appel.

Metal Gear Solid comme un roc

Rassurez-vous : contrairement à la plupart des anciens fondateurs de Gameblog (coucou les gars), ces déserteurs n'ont pas tout mis en œuvre pour se faire réformer. Pour rassurer les familles et éviter une escalade qui conduirait à une guerre nucléaire, Konami a préféré prendre les devants, et expressément dresser la liste des épisodes portés disparus :

"Je n'en crois pas mon cache-œil !"

Pour justifier cette perm' exceptionnelle, l'éditeur explique être en plein renouvellement des licences lui permettant de diffuser dans les deux suites numérotées de véritables archives d'époque, afin d'ancrer le récit d'Hideo Kojima dans la réalité. Faute de pouvoir légalement utiliser le décollage de la fusée Vostok 3KA de Youri Gagarine ou la construction du Mur de Berlin par les troupes est-allemandes, Konami choisit donc de retirer dès aujourd'hui de la vente la liste ci-dessus, en attendant vraisemblablement de retrouver un accord.

Que les amateurs d'histoires d'espionnages se rassurent, ce retrait ne devrait être que temporaire :

Nous vous remercions sincèrement votre patience et votre compréhension alors que nous travaillons à rendre de nouveau ces produits disponibles à l'achat.

Voilà qui nous mène une fois encore à nous demander si nous recroiserons un jour la route du célèbre Serpent de Kojima, et il ne tient évidemment qu'à vous de nous faire part de vos prédictions les plus alarmistes dans les commentaires ci-dessous !