le trailer est désormais visible ci-dessus en HD.

Les deux jeux ne font en effet qu'un. Après des mois de vidéos, démos et teasings en tous genre, Hideo Kojima révèle ainsi que Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain (c'est son nom complet) sera bien un titre en monde ouvert, avec un Snake qui s'éveille en début de jeu après 9 ans passés dans le coma.

Le trailer diffusé en ouverture de la conférence devrait bientôt être disponible. En attendant, sachez qu'il mentionne une sortie sur Xbox 360 et PS3, bien que la démo faite à la conférence tournait sur un PC. Le jeu utilise bien entendu le Fox Engine, conçu pour un rendu aussi réaliste que possible.

La séquence avec Snake s'éveillant du coma, et ayant ainsi perdu une grande partie de sa mobilité, a vocation à offrir un tutorial autant qu'une introduction à cette nouvelle aventure. Le côté libre du monde ouvert sera introduit ensuite. Accompagnant Snake, un homme du nom de Ishmael (avec une voix qui sonne définitivement comme celle de Kiefer Sutherland), l'aiguille dans les premiers instants.

Le reste de la présentation a enchaîné sur le moteur Fox Engine lui-même, ses outils, et ses apports.