Konami vient d'annoncer la fermeture prochaine des serveurs de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Mais pas sur toutes les plates-formes. En effet, seules les versions PS3 et Xbox 360 du jeu de Kojima Productions sont concernées. Comme l'indique l'éditeur japonais, cette fermeture se fera en plusieurs étapes.

À partir d'aujourd'hui, 31 août 2021, il n'est plus possible d'acheter des MB Coins, la monnaie in-game. Le 30 novembre prochain, au tour du DLC de Metal Gear Online d'être retiré de la vente. Le 1er mars 2022, on ne rigole plus. En effet, il ne sera à partir de cette date plus possible d'acheter une version dématérialisée de Metal Gear Solid V sur les boutiques virtuelles de la PS3 et de la Xbox 360.

Mort lente

La dernière étape aura quant à elle lieu le 1er mai 2022. C'est ce jour là que toutes les fonctionnalités en ligne de MGS 5 seront désactivées. Si les possesseurs du titre pourront toujours jouer au jeu principal, tout le reste ne fonctionnera par conséquent plus. L'éditeur japonais précise au passage que les utilisateurs ne pourront obtenir le remboursement des éléments achetés in-game.

Les modes en ligne de MGS V destinés aux vénérables PS3 et Xbox 360 s'apprêtent donc à tirer leur révérence après plus de six ans d'exploitation. En effet, Metal Gear Solid V : The Phantom Pain est sorti sur toutes les plates-formes le 1er septembre 2015. À l'heure où sont écrites ces lignes, Konami n'a rien annoncé concernant l'avenir des versions PS4, Xbox One et PC.

Cette annonce vous attriste-t-elle ? Avez-vous profité des fonctionnalités en ligne de MGS V ? Si oui, sur quelle(s) plate(s)-forme(s) ? Et quel souvenir en gardez-vous ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.