Resté discret depuis son officialisation en 2022, le remake de Max Payne 1&2 refait aujourd’hui parler de lui pour nous donner des nouvelles de son avancement.
Chez Remedy Entertainment, on n’a pas le temps de s’ennuyer. Depuis la sortie d’Alan Wake 2 en 2023, le studio finlandais communique régulièrement sur l’avancée de ses différents projets. Récemment, on a par exemple eu droit à une grosse présentation live de FBC : Firebreak, son titre multijoueur attendu pour le 17 juin prochain. Un jeu qui se déroule dans l’univers de Control, dont la suite est d’ailleurs justement entrée en production en février dernier. Quant au remake de Max Payne 1&2, lui aussi progresse plutôt bien.
Remedy donne des nouvelles du remake de Max Payne
C’est en effet ce qu’a annoncé Tero Virtala, PDG de Remedy, à l’occasion du dernier bilan financier de la compagnie. Passé en pleine production fin 2024, le titre semble avoir bien progressé vers certaines des étapes majeures de son développement. Il devrait donc, aux côtés de FBC : Firebreak et Control 2, faire partie des prochaines sorties du studio. Mais cela veut-il dire que nous aurons bientôt droit à des premières images du jeu ? Pour l’heure, rien n’est moins sûr. Car comme l’a révélé Virtala lors d’une session de questions-réponses : le marketing ne dépend pas d’eux.
Toute la communication et le marketing sont entre les mains [de Rockstar Games], et nous ne ferons aucun commentaire à ce sujet.
Tero Virtala, à propos du remake de Max Payne

Car oui, il est sans doute bon de le rappeler : si Remedy est effectivement en charge du développement du jeu, c’est Rockstar Games qui est en charge de l’édition. Il va donc falloir attendre que les créateurs de GTA 6 se décident à faire une place à Max Payne 1&2 dans leur planning avant d’en voir les premières couleurs. Cela dit, rien n’empêche la firme étoilée de promouvoir les deux titres en parallèle. Et si le développement progresse aussi bien que Remedy le dit, nous ne sommes pas à l’abri d’un premier trailer dans les mois à venir. Peut-être même dès le Summer Game Fest, qui sait ?
Source : Remedy