Selon toute vraisemblance, le célèbre magazine américain Game Informer a récupéré l'exclusivité des premières infos de Max Payne 3. Et comme le net va presque plus vite que la musique, on connait déjà quelques détails sur le contenu de l'article.
Dans ce troisième volet, Max a quitté New York pour Sao Paulo et est devenu accro aux calmants, qu'il ingurgite comme des Tic-Tac (ce qui par ailleurs affectera le gameplay). En termes de qualité de graphisme, on nous dit que le jeu est proche d'un Uncharted 2 et que la combinaison du moteur idTech 5 d'id Software (le même que celui de RAGE), et d'un moteur d'animation procédurale made in Rockstar, a permi des décors entièrement destructibles. D'autres part, on nous promet des gunfights acharnés, plus ultra-violents que jamais, dans les favelas brésiliennes. Côté jouabilité, on annonce le retour du bullet time ainsi qu'un système de couverture, ce qui, à vrai dire, n'étonnera personne. Plus étonnante par contre est la présence d'un cycle jour/nuit ainsi que celle d'un mode multijoueur.
La sortie du titre étant confirmée pour cet hiver sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360, mon petit doigt me dit qu'un trailer ne devrait pas tarder à pointer le bon de son nez.