Dans un passionnant papier consacré à BioWare, dont on attend Anthem très prochainement et plus tard un nouveau Dragon Age, on découvre que Polygon, passé par Edmonton, a pu s'entretenir avec certains de ses membres et discuter de la situation de Mass Effect.

Après la déception Andromeda, devenu la risée du Net à cause de ses horribles animations faciales à sa sortie, beaucoup de choses ont été dites, notamment sur la mort de la série. Le producteur Mark Darrah est catégorique :

Nous n'en avons vraiment pas fini avec Mass Effect. Il y a beaucoup d'histoires à raconter. On pourrait se pencher sur des thèmes posés dans Andromeda ; on pourrait se pencher sur des thèmes de Mass Effect 3. Il y a tout un tas de zones intéressantes à explorer.

Ce n'est pas tout de le dire. Il faut aussi le faire. Le dernier rempart, le manager général de BioWare, Casey Hudson, adopte aussi un ton rassurant.

Dans mon esprit, c'est encore bien vivant. Je pense en permanence à des trucs qui seraient géniales. Ce n'est qu'une question de temps avant d'y retourner, aussi vite que nous le pourrons.

Effectivement, Anthem est attendu pour le 22 février prochain sur PS4, Xbox One et PC. Il risque de monopoliser un peu du temps aux équipes de développement pour son suivi. Alors ne croyez pas que c'est pour demain.