Marvel's Spider-Man 2 sera disponible le 20 octobre 2023 en exclusivité PS5. Malgré cette sortie qui approche à vitesse grand V, le jeu est pourtant resté très discret. Mais ça va changer lors d'une présentation imminente et un peu spéciale pour les fans de l'homme araignée.

De nouvelles infos Marvel's Spider-Man 2 à la San Diego Comic Con 2023

Comme annoncé depuis plusieurs jours, Marvel's Spider-Man 2 aura son panel dédié à la Comic-Con 2023 de San Diego. L'événement ultime pour tous les fans de super-héros qui se déroule du 20 au 23 juillet. La discussion autour du jeu d'Insomniac Games aura elle lieu le 20 juillet à 23h30 (heure française). Reste à savoir s'il y aura ou non une retransmission, mais cette conversation promet d'être intéressante.

Bryan Intihar (directeur créatif), Ryan Smith (directeur du jeu), Jon Paquette (directeur narratif) et Jacinda Crew (directeur artistique principal) se réuniront pour un échange Marvel's Spider-Man 2 : Symbiotic Relationships. Une conférence qui, comme son nom l'indique, s'intéressera plus particulièrement au symbiote. Il sera en effet question d'aborder « l'approche d'Insomniac Games sur le monstrueux Venom, et le rôle joué par le symbiote dans la suite ».

Pour en savoir plus sur ce dernier, les développeurs seront rejoints par les différents acteurs du jeu. Yuri Lowenthal (Peter Parker), Nadji Jeter (Miles Morales), Tony Todd (Venom) et Laura Bailey (Mary Jane) seront autour de la table pour faire de nouvelles révélations. L'identité de Venom sera peut-être l'un des sujets de ce panel, même si ce n'est plus un secret. ATTENTION SPOILER !!!!!!

Lors d'un concert pour les 10 ans des Game Awards, le thème musical « Greater Together » principal de Marvel's Spider-Man 2 a été joué par un orchestre. Une séquence de fin de Marvel's Spider-Man, qui a énormément fait parler à l'époque, a également été diffusée. Dans celle-ci, Norman Osborn fait face à une cuve dans laquelle son fils, Harry, est plongé. On distingue déjà des tentacules noires, mais à la toute fin, l'une d'elles se fixe sur la paroi de la vitre. Une mise en scène qui confirme que Venom est Harry Osborn.

Crédits : PS Blog.

Une suite XXL et un collector qui va décevoir

Le community manager a promis que le trailer de gameplay du PlayStation Showcase n'était pas la version finale de Marvel's Spider-Man 2. Par conséquent, il faudra s'attendre à un jeu encore plus beau. Peut-être le plus beau ? Les équipes essayent en tout cas de faire en sorte que ce soit le meilleur du studio. « Je suis tellement impatient pour Marvel's Spider-Man 2. Évidemment, je ne peux pas dire grand-chose. Mais nous travaillons d'arrache-pied pour essayer de nous assurer que ce soit le meilleur jeu que nous ayons jamais réalisé. Et nous avons hâte de le partager avec vous tous » a déclaré Jon Paquette, directeur narratif, il y a quelque temps.

Plus beau mais aussi bien plus vaste que les précédents jeux, y compris Marvel's Spider-Man: Miles Morales. La carte de cette suite PS5 fera quasiment le double avec l'ajout des quartiers du Queens et de Brooklyn. « Nous avons ajouté le Queens et Brooklyn cette fois, donc la taille de la carte est environ deux fois plus grande que dans les jeux précédents. Sachant que ces deux zones sont plus petites et résidentielles, je pense que vous les trouverez différentes de Manhattan. Nous avons concocté quelques situations inattendues, comme cette bataille sur le détroit entre deux villes » a ajouté Paquette. Un terrain de jeu immense qui regorgera d'activités pour Peter, pour Miles et du contenu partagé entre les deux, comme pour leurs compétences.

Au-delà de ces bonnes nouvelles, il y en a des mauvaises pour le collector. Cette énorme édition, affichée à 249€ et qui renfermera un steelbook, une statuette de 48 cm avec Spidey, Miles Morales et Venom, ainsi que des bonus numériques, sera livrée sans version physique du jeu. Un code sera fourni pour télécharger Marvel's Spider-Man 2. La seconde mauvaise nouvelle, c'est que c'est une exclu de la boutique PlayStation Direct. Inutile d'aller sur Amazon, Fnac etc.