Depuis le 20 octobre 2023, de nombreux joueurs ont pu avec enthousiasme se plonger dans l'univers de Marvel's Spider-Man 2 sur PS5, incarnant Peter Parker ou Miles Morales. Avec déjà plus de 2,5 millions d'utilisateurs recensés selon les dernières informations, certains semblent cependant moins chanceux que d'autres.

Un bug ultra génant pour Marvel's Spider-Man 2

Ainsi, on peut apprendre que certains joueurs, principalement en Europe, signalent des difficultés à installer leur copie physique du jeu Marvel's Spider-Man 2. Bien que le titre soit présenté comme entièrement jouable depuis le disque, minimisant ainsi le besoin de longs téléchargements, il semble que plusieurs joueurs soient confrontés à un problème qui empêche tout simplement l'installation correcte du jeu depuis le disque lui-même. Une discussion active sur Reddit révèle que ce problème affecte surtout les joueurs résidant en Europe continentale, avec des témoignages venant notamment de Roumanie, des Pays-Bas et de Malte.

Pour l'instant, aucune solution n'a été trouvée et ni PlayStation, ni Insomniac n'ont fait de déclaration sur le problème. Le média VGC a contacté PlayStation pour obtenir plus d'informations, mais n'a pas encore reçu de réponse. On peut aussi espérer que le studio réagisse de lui même pour venir en aide aux joueurs et apporter une solution viable. Étant donné le nombre de joueurs affectés par ce problème, il est difficile d'imaginer que Sony puisse ignorer la situation plus longtemps. Tôt ou tard, une communication officielle s'avérera nécessaire pour apporter une solution.

Marvel's Spider-Man 2

Un jeu en constante évolution

Par ailleurs, Insomniac travaille activement sur l'ajout d'un mode New Game Plus et d'une option de rejouabilité pour les missions, lesquelles seront intégrées au jeu via une mise à jour prévue ultérieurement dans l'année. Cela étant dit, il est indéniable que Marvel's Spider-Man 2 se démarque d'emblée comme un excellent jeu. Sur Gameblog, nous lui avons attribué une superbe note de 8/10 ainsi que notre prestigieux macaron "indispensable".

Parmi les points forts, il est à noter la partie viseulle ainsi que son vaste monde ouvert, plus animé que jamais, en particulier grâce à une circulation nettement plus réaliste. Les nouveautés telles que l'ajout des quartiers de Brooklyn et du Queens sont également à saluer. De plus, le nouveau scénario offre la possibilité d'affronter de nouveaux antagonistes. Bien que la majorité soit bien intégrée, tous ne brillent pas au même niveau. Kraven le Chasseur, par exemple, est nettement moins convaincant que Venom. Les activités annexes comme les quêtes semblent aussi un peu dessous.