Marvel's Midnight Suns a donc bien une tête de tactical-RPG. Le prochain bébé de Firaxis a cependant une "nouvelle approche engageante et profondément personnalisable du système de combat". Comprenez qu'il différera un peu de XCOM, licence phare du studio avec Civilization. Dans ce jeu où l'on incarnera le ou la Hunter, super-héros inédit ressuscité pour diriger les copains de Marvel et aller rosser Lilith, la mère des démons, il faudra encore sauver le monde.

Dans Marvel's Midnight Suns, les joueurs choisissent jusqu’à trois héros à amener au combat et toutes les compétences des héros sont représentées via des cartes. Chaque héros, dont le Hunter, possède un ensemble unique de cartes qui peuvent être organisées et personnalisées pour adapter ce personnage aux préférences et au style de jeu du joueur. En plus des cartes, les joueurs pourront également utiliser leur environnement lors des combats pour se frayer un chemin vers la victoire.

Le jeu sera découpé en journées. Elles débuteront toutes dans un endroit baptisé l'Abbaye où l'on pourra se déplacer caméra derrière l'épaule avant d'accueillir les héros et partir en mission. Une fois une quête terminée, retour à la maison avec possibilité d'approfondir certaines relations. Vous avez toujours envie de tailler le bout de gras avec Wolverine, Blade, Doctor Strange ou Captain Marvel ? Vous en aurez l'occasion et, un peu comme dans jeux du genre, le fait de causer et offrir des cadeaux débloquera de nouvelles capacités. C'est aussi ça, l'effet de l'amitié.

Votre Avenger est dans un autre château

Et parce qu'il faut nécessairement que la communication s'étale, 2K prépare déjà le prochain contact. Le mardi 7 septembre à 20h30, le site officiel diffusera encore plus de gameplay. De quoi vous faire rêver avant la sortie de ce Marvel's Midnight Suns, prévu pour mars 2022 sur PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One, Nintendo Switch et PC (Steam et Epic Games Store).