À l’occasion du State of Play diffusé hier soir, PlayStation a fait le point sur de nombreuses sorties de jeux attendues au cours des prochains mois. Et si, comme pour chaque conférence, ce fut alors une opportunité pour l’éditeur de remettre en avant des titres annoncés de longue date, comme Pragmata, Silent Hill f ou First Light 007 par exemple, ce fut évidemment aussi l’occasion pour lui d’annoncer de nouveaux projets en grande pompe. À l’instar par exemple de MARVEL Tōkon: Fighting Souls, qui a eu l’honneur de clôturer le show.

PlayStation annonce MARVEL Tōkon: Fighting Souls

Développé par Arc System Works en collaboration avec Marvel Games, MARVEL Tōkon: Fighting Souls nous promet d’expérimenter l’univers des super-héros comme jamais auparavant. En effet, dans ce jeu de combat tag team en 4v4, les joueurs auront l’opportunité d’incarner certains de leurs personnages préférés dans une expérience pensée pour convenir à tous types de publics. « Qu’il s’agisse de votre premier jeu de combat ou que vous soyez un vétéran du genre, Arc a intégré des contrôles et des mécanismes de jeu faciles à prendre en main » indique notamment le studio.

Pour autant, cela ne veut pas dire que MARVEL Tōkon: Fighting Souls n’offrira pas « la profondeur et la polyvalence nécessaires pour une compétition de haut niveau ». Bien au contraire. « En général, un jeu de combat en équipe VS exige que le joueur apprenne à connaître plusieurs personnages. Mais pour MARVEL Tōkon: Fighting Souls, vous n’avez besoin de maîtriser qu’un seul personnage pour jouer » assure Kazuto Sekine, le directeur du jeu. « Nous avons conçu les mécanismes de manière à ce que vous puissiez effectuer une variété d’actions avec […] des entrées simples ».

Jeu Marvel oblige, les joueurs pourront alors compter sur la présence de nombreux super-héros et super-vilains emblématiques. De Captain America à Ghost Rider, en passant par Spider-Man, Docteur Doom, Star-Lord, Ms. Marvel, Iron Man ou encore Storm, le choix sera largement au rendez-vous. Et chacun d’eux pourra évidemment compter sur la présence d’une petite touche propre à Arc, que ce soit dans leur conception ou dans leur style de jeu. D’ailleurs, MARVEL Tōkon: Fighting Souls pourra même compter sur la présence de personnages n’ayant jamais été jouables dans un jeu de combat jusqu’à présent.

Un jeu qui veut redéfinir le genre

Bien sûr, l’une des spécificités du titre sera alors de proposer un système de versus reposant sur des équipes de quatre, là où la plupart des jeux du genre se limitent généralement à du 1v1, du 2v2 ou du 3v3. « À la base, nous pensions que l’attrait des jeux de combat VS en équipe résidait dans l’intensité des batailles avec plusieurs personnages à l’écran en même temps » explique Sekine. « En outre, l’un des attraits des comics Marvel est de voir la vaste gamme de personnages se réunir pour créer toutes sortes d’associations uniques ».

« Avec ces deux idées en tête, nous avons conclu que la création d’un système de VS en équipe 4v4 serait non seulement le meilleur moyen de créer ces moments extraordinaires, mais aussi de faire évoluer le genre du tag fighting » conclut le directeur de MARVEL Tōkon: Fighting Souls. Des moments extraordinaires qui prendront alors vie au sein de nombreux stages remplis d’easter eggs à découvrir pour les fans, le tout sous les auspices du style graphique Japanimation pour lequel Arc System Works est aujourd’hui reconnu. Et tout cela sera alors à retrouver dès 2026 dans MARVEL Tōkon: Fighting Souls, en exclusivité sur PS5 et PC.

Source : PlayStation Blog