À lire aussi : Nintendo 3DS : Le président Kimishima veut continuer de soutenir la console


Mario Kart Tour sera un jeu free-to-play, ou plutôt "free-to-start" si l'on respecte la terminologie inventée par Nintendo pour décrire certains de ses jeux mobile. L'information a été communiquée par le PDG de DeNA, le partenaire de Nintendo dans la création de jeux pour smartphones et tablettes, et relayée sur Twitter par Takashi Mochizuki du Wall Street Journal.

Ce choix n'est pas particulièrement surprenant étant donné qu'il s'agit du modèle économique préféré de Nintendo pour ses jeux sortant sur iOS et Android. En effet, seul Super Mario Run a disposé d'une commercialisation plus traditionnelle.

À l'heure où sont écrites ces lignes, Mario Kart Tour n'a pas de date de sortie précise. Nintendo a simplement annoncé qu'il sortira avant la fin du mois de mars 2019.

Ce modèle vous convient-il ? Auriez-vous préféré pouvoir acheter le jeu en une fois comme Super Mario Run ? Où n'êtes-vous tout simplement pas intéressés par un Mario Kart sur smartphone ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.