Nous apprenions hier que la BBFC, l'organisme de classification britannique, avait refusé à nouveau de classer Manhunt 2 en 18+ malgré les changements apportés à la nouvelle version, laquelle avait convaincu l'ESRB américain de passer à M pour Mature plutôt que AO pour Adults Only. Après avoir pu joindre Take Two France, il semble que chez nous comme pour le reste de l'Europe, la sortie du titre soit toujours en suspens, jusqu'à ce qu'elle soit possible dans les mêmes conditions partout. Rockstar fait évidemment appel de la décision britannique :

Nous continuons de faire appel de la décision du British Board of Film Classification (BBFC) de refuser à la version révisée de "Manhunt 2" une classification 18+ et par conséuqnet de bannir sa sortie en Grande Bretagne. Les changements nécessaires à la publication du titre en Grande Bretagne nous sont inacceptables et représentent un échec pour le jeu vidéo. La BBFC permet aux adultes de choisir librement quand il s'agit de films d'horreur et nous pensons que les adultes devraient être en mesure de décider pour eux-mêmes de manière similaire pour ce qui est de l'horreur dans les jeux vidéo tels que Manhunt 2.

Il est peu probable que l'appel aboutisse, ce qui obligerait à une nouvelle révision du jeu pour pouvoir le sortir en Grande-Bretagne ; et par conséquent chez nous et ailleurs en Europe.

En d'autres termes, tant que les Anglais et Rockstar ne se seront pas mis d'accord, on reste tous assis à regarder la baston. Quelqu'un peut me passer les chips ?