Plus que quelques mois à patienter. La Mega Drive Mini sera lancée le 19 septembre 2019 dans le monde entier.

Pour le moment, l'annonce ayant été effectuée au Japon, seuls les prix de l'Archipel sont connus. La version proposée avec une manette coûtera 6.980 Yen soit environ 56 euros et celle avec deux pads 8.980 soit pas loin de 72 euros.

Cette petite machine (reproduction à 55% de la taille de la console originale) - alimentée en USB et disposant d'une sortie HDMI - renfermera 40 jeux décrits comme iconiques, portés par le studio M2, spécialiste de la reproduction par émulation qui a oeuvré sur la gamme SEGA Ages et d'autres collections pour Konami notamment. Il sera possible de sauvegarder à tout moment, jusqu'à 4 emplacements différents.

Autre info d'importance pour les puristes : c'est Yuzo Koshiro, compositeur légendaire ayant travaillée sur Streets of Rage, Shinobi ou encore Shenmue qui se charge de la musique des menus. Voilà qui promet.

La maison de Sonic a révélé 10 titres prévus durant son SEGA FES (voir l'image dans notre superbe galerie) :

On surveillera évidemment les informations plus complètes et précises dans les semaines à venir, surtout concernant le Vieux Continent. Une conversion magique d'un tarif est si vite arrivée. Un line-up un peu trop réaménagé aussi.