Ce genre de fuite amène bien souvent le loup à sortir du bois, et une fois n'est pas coutume : Microïds officialise également la sortie sur notre bon vieux territoire de cette édition Collector qui sera donc le seul moyen de posséder physiquement le jeu.

Pas la peine de faire durer le suspens plus longtemps : c'est Flashback, le célébrissime jeu d'aventure de Paul Cuisset, qui s'apprête à célébrer son 25ème anniversaire en s'offrant une superbe édition Collector qui ravira les fétichistes et les adorateurs de Steelbook.

Comme vous pouvez l'admirer dans notre galerie d'images, cette version "25ème Anniversaire" de l'original (et non pas de l'horrible remake de 2013) proposera en plus d'une traditionnelle cartouche Switch une reproduction actualisée du manuel de 1993, la bande originale, une carte numérotée, ainsi qu'un très joli Steelbook reprenant la forme de la cartouche Super Nintendo américaine.

Chose assez surprenante, cette version Collector est pour le moment uniquement proposée sur la version allemande du géant Amazon, bien que les textes des visuels ne soient disponibles... qu'en espagnol. Allez comprendre.

Proposé au prix de 39,99€, Flashback devrait voir le jour le 7 juin 2018, et sera bien entendu disponible sur l'eShop à un prix plus proche de ce qui se pratique sur la boutique en ligne de Nintendo.

Que pensez-vous de cette réédition ? Allez-vous craquer pour ce classique de l'Amiga (et de l'Atari ST) ? Faites-nous part de votre avis dans les commentaires.