C'est fait ! Yoshimi Yasuda, PDG de Dragami Games, a annoncé officiellement ses plans pour Lollipop Chainsaw. Le studio joue la carte de la sécurité avec un remake.

Lollipop Chainsaw Remake annoncé pour 2023

Yoshimi Yasuda, producteur sur Lollipop Chainsaw, tient vraiment au jeu et a donc fait en sorte de racheter les droits à Kadokawa Games. Le but ? Donner l'opportunité aux personnes qui le veulent d'y jouer sur les consoles actuelles, ce dernier n'étant accessible que depuis une PS3 ou Xbox 360.

Malheureusement, diverses raisons font que les fans ne peuvent plus jouer facilement au titre, et cela fait un moment que les joueurs ne peuvent pas y avoir accès sur les consoles actuelles. Nous, l'équipe de développement originale du titre, estimons que le jeu est très précieux pour nous, et nous ne voulions pas qu'il demeure dans les limbes là où les joueurs qui souhaitent y jouer ne peuvent pas. Ce faisant, nous avons acheté la propriété intellectuelle auprès de Kadokawa Games, et avons décidé de développer un remake. Nous avons déjà contacté Warner Bros, qui était l'éditeur du jeu en dehors de l'Asie, et ils nous soutiennent dans ce projet.

Premier aperçu de Lollipop Chainsaw Remake annoncé par Dragami Games.

Lollipop Chainsaw Remake aura une approche plus réalise dans ses graphismes, en gardant évidemment son cel-shading.

Une nouvelle bande-son ou presque

Si les musiques du jeu résonnent encore de votre tête, oubliez-les en partie car comme expliqué par Yoshimi Yasuda, certaines seront supprimées pour une question de droits.

La bande-son du jeu original comportait 15 chansons sous licence, mais malheureusement, il est nous est difficile de toutes les intégrer dans le remake. Par conséquent, hormis quelques titres sous licence, la bande-son s'articulera autour de nouvelles musiques.

Lollipop Chainsaw Remake sera disponible en 2023 sur consoles (PS5, Xbox Series...) et sûrement PC.