Longtemps considéré comme un gourou numérique, Trip Hawkins a souvent été précurseur. C'est lui qui a fondé Electronic Arts, c'est aussi lui qui a mené le projet 3DO. Aujourd'hui, ce visionnaire des temps modernes a lancé une société de jeux sur téléphone portable, aka Digital Chocolate et se montre des plus excités au sujet de l'iPhone. Il se confie dans une interview accordée à VentureBeat.

Nous faisons autant d'argent avec ces jeux sur une seule machine, que nous en dépensons pour convertir un jeu sur une centaine de portables différents. Tout le monde a plusieurs années de retard sur Apple. Ils ont mis des années à amasser des comptes iTunes, et récoltent aujourd'hui logiquement le fruit de leur travail.
En clair, le fait de ne pas avoir à entrer de nouveau ses codes de carte bleue, de ne pas avoir à acheter de micro-points à la pelle... tout ça contribue à la facilité d'achat sur iPhone. Un schéma de commercialisation qu'Apple maîtrise effectivement à la perfection. Pour Trip Hawkins, c'est Sony et Microsoft qui devraient être inquiets..