C'est auprès du site nippon spécialisé dans les gros sous NikkeiBP que le président du studio s'est ouvert, accordant une interview de quatre pages riche en informations exclusives.

Et la première d'entre elles, c'est que le studio derrière les sublimes Dragon Quest VIII ou Professeur Layon s'apprête à porter toutes ses futures productions sur Switch.

Interrogé à propos du portage tardif de The Snack World sur la plus portable des consoles de salon, Akihiro Hino embraye :

Simplement, tous nos futurs titres seront également portés sur Nintendo Switch. Cela reflète ce que nous avions pu faire avec la 3DS : tout sera désormais déplacé sur Nintendo Switch.

Voilà donc une réponse claire et net qui évitera dans les prochains mois de poser à chaque nouvelle annonce la fameuse question qui nous (et vous) agite depuis le mois de mars 2017 : "Est-ce que ça sort sur Switch ?".

Entendons-nous bien : les annonces des productions 2018 déjà officialisées comme Yo-Kai Daijiten ou Fantasy Life Online ne sont, sauf démenti à venir, pas concernées par les propos du père Hino. Pour le reste, vous saurez d'avance à quoi vous en tenir !

Alors, heureux ?