C'est en partenariat avec nos amis de Akihabara News que Gameblog vous propose un nouveau rendez-vous hebdomadaire avec "Let's Visit Tokyo". Il s'agit d'une série de magnifiques vidéos, sans commentaire, sans retouche et sans autre musique que les bruits ambiants. Un voyage vidéo qui vous présentera un lieu différent de la capitale japonaise et ce désormais, tous les samedis après-midi sur Gameblog.

Mais laissons la parole à Daimaou, grand manitou d'Akihabara News...

Tamagawa Koen est un parc public accessible à tous, mais ce parc est un peu spécial. A l'origine, c'était une sorte de réservoir d'eau naturel où les gens récupéraient l'eau pour leur consommation et pour le jardinage. Ces réservoirs sont désormais transformés en jardins, espaces de jeux (où le papa joue avec son bébé) et zones aquatiques pour les plantes aquatiques.

Derrière ces réservoirs, mais hélas inaccessible, se trouve un ancien tombeau Japonais (400 ans av JC), et à quelques mètres de ce tombeau il y a un petit musée où l'on peut acheter des reproductions du tombeau avec des explications historiques. Il y a aussi quelques poteries, et des Katana.

Ce qui est intéressant, ce sont les vêtements, coiffures et peintures qu'arboraient les anciens Japonais sur ces objets. En y regardant de plus près, on s'aperçoit que les Japonais, à l'époque complètement neutres d'une quelconque influence étrangère, ressemblaient beaucoup aux Indiens d'Amérique... Ensuite, avec l'arrivée des premiers Coréens et Chinois, tout a changé : vêtements, coiffures...

A propos, si vous voulez rendre fou un Japonais, dites lui simplement que le 1er empereur de son pays était en fait Coréen, et que même certaines femmes ont été impératrices jusqu'au 16ème siècle... Une des plus célèbres fut la reine Himiko (Wiki est ton ami), qui était Chinoise ou Coréenne. Un tel sujet est très polémique au Japon, notamment le fait que le pays fut gouverné par des non-Japonais.

Aujourd'hui, Reine Himiko est juste le nom d'un bateau de tourisme qui navigue près d'Odaiba, ce bateau fut dessiné par le non moins célèbre Leiji Matsumoto, père de Space Battleship Yamato, Galaxy Express 999, Captain Harlock...

Alors c'est parti, enjouaillez donc et rendez-vous samedi prochain pour la suite de la visite de Tokyo !

 

> TAMAGAWA KOEN SUR GOOGLE MAPS


Akihabara News est un site internet traitant de toute l'actualité technologique en direct du Japon, à Tokyo. News high-tech à gogo, tests de matériel, reportages en direct de ce qu'on peut considérer comme la Mecque de la technologie... Un site incontournable pour les technophiles et autres geeks !