Alors que l'Espagne est toujours un gros marché du jeu vidéo en Europe, Álvaro Nadal, Ministre de l'Energie, du Tourisme et du Numérique vient d'annoncer le blocage d'une aide de 2 millions d'euros destinée aux studios indépendants. Le but était de répartir la somme au sein de 20 studios, 50.000 euros aux petites équipes et 150.000 euros aux plus grandes.

Même si la raison précise n'est pas évoquée en détail, la somme semble bloquée car le ministre Nadal ne croit pas qu'il soit nécessaire d'aider les studios en formation. Tout simplement. Une nouvelle qui risque de faire grincer les dents de pas mal de monde quand on sait qu'une table ronde avait eu lieu en décembre dernier pour discuter justement des défis de ce secteur en constante augmentation.

Avec un chiffre d'affaires annuel estimé à 1,1 milliard d'euros dans ce domaine, on a vraiment quelques doutes sur le bien fondé de cette décision. Et on espère pour nos amis de la péninsule ibérique qu'ils auront quelques éclaircissements dans les semaines à venir de la part du gouvernement.