À lire aussi : Star Wars Battlefront 2, on a joué à la campagne SOLO, impressions enthousiastes + gameplay inédit


Souvenez vous, c'était il y a un peu moins de 30 ans en 1989 une borne impressionnante faisait son apparition dans les salles d'arcade. L'adaptation vidéoludique des Tortues Ninja qui cartonnait en dessin animé, ne pouvait pas être ratée, surtout parce qu'elle proposait à quatre joueurs de collaborer en incarnant les héros en carapace.

Aujourd'hui, une nouvelle borne est en cours de développement et elle va reprendre ce qui avait fait le succès de son aînée. C'est le fabriquant Raw Thrills ("Plaisirs Bruts", tout un programme), qui l'a annoncé. Le jeu s'inspirera à nouveau de la série animée en cours de diffusion sur Nickelodeon, qui en est à sa cinquième saison.

Par rapport à la première version, on nous annonce évidemment tout en mieux... Plus de mouvements, d'attaques spéciales, des interactions avec les environnements et le doublage officiel pour coller le plus possible aux diffusions TV. Le tout avec les techniques actuelles et en HD.

Présentée à la mi-novembre à l'occasion de la foire internationale des parcs d'attraction, cette borne pourrait débarquer dans le monde entier d'ici l'année prochaine. Elle a en tout cas un public qui est déjà conquis. Les enfants d'aujourd'hui qui veulent incarner leurs héros préférés et ceux d'hier qui veulent replonger en enfance.

Dans quelle catégorie vous situez-vous ?