Si l'on jette un oeil un minimum attentif sur les sports électroniques, on constate que la parité n'est pas bien respectée. Dans les tournois eSport, les femmes ne représenteraient qu'entre 5 et 20% des participants. Et si on s'en souciait et qu'on commençait à chercher des solutions qui tendent vers la diversité ?

Les associations France ESports et Women in Games en partenariat avec l'agence Paris & Co organisent le 7 juillet prochain de 14h00 à 17h00 à l'Hôtel de Ville de Paris les Rencontres eSport et mixité.

Cet événement auquel il sera possible d'assister gratuitement (en vous inscrivant à via cet hyperlien) donnera l'occasion d'écouter des joueuses et des professionnelles décrire leurs parcours et envisager la façon d'aller vers plus de mixité. Ce dont on a super besoin, laissez-moi vous le dire.

Les trois rencontres sont :

  • Une conférence introductive "La mixité dans l'eSport : état des lieux, enjeux et perspectives" par Servane "FiFiii" Fischer et Maria "Noodle" Lecourtois.
  • Une table ronde "Esportives, témoignages et évolutions du métier" en compagnie de certaines des meilleures eSportives françaises avec Marie-Laure "Kayane" Norindr, Marion "Mar1on" Lopez, Mélie "Maylie" Marceau, Laura "Nsty" Déjou, Sophie "Ayunie" Phan, et modérée par Anaïs Bohuon.
  • Une table ronde "Les femmes dans l'industrie de l'eSport" avec Hyunseon "Hajin" Park, Iris "Callystoo" Elbazis, Julie "Tina" Jeanniot, et modérée par Marion Coville.

Si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas. Ce sera forcément instructif.