À lire aussi : amiibo Mario dorée : à peine annoncé, déjà en rupture et en vente sur eBay


Le site info amiibo rapporte la découverte récente des premiers cas d'amiibo contrefaits, photos à l'appui. Ces photographies peuvent être vues ci-dessous ainsi que dans notre galerie située à cette adresse.

Comme le montrent les images, les connaisseurs ont assez peu de chances de se faire piéger. En effet, le packaging de ces contrefaçons n'a rien à voir avec celui des figurines officielles. Les faussaires étant rarement à cheval sur la qualité de leurs produits, la finition des figurines elles-mêmes laisse clairement à désirer elle aussi. 

Méfiez-vous des imitations...

À noter que ces photos ne permettent pas de savoir si ces copies d'amiibo contiennent une puce NFC (et si cette dernière fonctionne). Vue l'importance accordée à l'apparence des produits et de leur emballage, il n'est pas impossible que ces faux amiibo ne fonctionnent tout simplement pas. 

Vu le succès rencontré par les figurines NFC de Nintendo, il paraît probable que les cas de contrefaçons d'amiibo se multiplient. La prudence est donc de mise lors d'un achat hors enseignes connues (via une boutique eBay située à Hong Kong par exemple).