À voir aussi : Nintendo veut proposer des titres inspirés de jeux smartphone


Alors qu'il s'oppose toujours à la sortie de jeux Nintendo sur les smartphones et autres tablettes, Satoru Iwata ne souhaite pour autant pas négliger totalement le monde moderne et connecté qui existe au delà des consoles Nintendo, et notamment via les réseaux sociaux.

Interrogé par Nikkei sur la stratégie de la firme de Kyoto concernant ce marché des plateformes mobiles, il a ainsi réaffirmé son intention de ne pas sortir des jeux Nintendo sur ces dernières, tout en ouvrant la porte à un investissement sur les réseaux sociaux :

Par le passé, je me suis opposé au fait de faire des versions smartphones et tablettes des jeux Nintendo (...) . Je suis toujours circonspect à ce sujet. Nous souhaitons développer des produits qui permettront aux consommateurs de s'identifier aux produits Nintendo et faire en sorte que les gens soient attentifs aux jeux Nintendo.

Par exemple, certains jeux Nintendo intègrent les Mii, qui créent un avatar numérique pour représenter les joueurs. Ce serait amusant pour les joueurs de pouvoir utiliser leurs personnages Mii en tant qu'icônes sur les réseaux sociaux. Nous développons actuellement une application qui permettra aux utilisateurs de faire ça. L'application en question sera annoncée d'ici à ce que nos résultats annuels soient dévoilés.

 

Attendez-vous donc à entendre parler de cette application d'ici peu... probablement à l'occasion d'un Nintendo Direct ?