Li Jianguo, vice-chairman du "Standing Committee of China's National People's Congress" (NPC) (ça c'est du titre), n'est pas un grand fan des jeux en ligne. Il est inquiet même. Selon lui, 10 % des 40 millions d'enfants chinois qui utilisent internet sont accros. Ces chiffres auraient été collectés après une enquête de 2 mois dans 11 provinces, et selon celle-ci, il est évident que les grands responsables de l'addiction des enfants sont les jeux en ligne.

Li regrette donc que le gouvernement ne supervise pas plus toutes ces activités. A priori, le système de blocage dans ce beau pays qui est censé vous obliger à stopper votre partie au bout de 2h a été contourné depuis longtemps... Et du coup, Li insiste pour que la surveillance des jeux en ligne et des cybercafés (whoa, le mot trop 90's) soit renforcée. Le tout pour le bien de leur jeunesse décadente, bien sûr.

Le but de cette news ? Vous faire remarquer à quel point il est désagréable de lire que votre gouvernement s'occupe de vous quand ce sont les parents qui devraient le faire (ndRaHaN : m'enfin t'as l'âge de t'occuper de toi tout seul !).

Dans le cas de la Chine, c'est tout de suite plus compliqué : les parents sont parfois un peu occupés à bosser 126h par semaine pour ne pas laisser mourir de faim leur famille. Forcément, ça devient plus difficile de garder ses enfants dans le droit chemin. C'est là que ça coince. Une fois de plus sur la planète, un mec en costard monte sur son grand cheval blanc et attaque le mauvais moulin. De quoi faire de belles dissertations sur pas mal de décisions politiques, dans environ 100% des pays...

-Via-