Vendredi, tout est permis : Une horde de zombies bouffeurs de cerveau a envahi le centre ville de San Francisco pour s'attaquer à un Apple Store ! Ces rats de l'enfer ont terrifié les clients du magasin avant de s'attaquer à tous les iMacs, en faisant mine de les ingurgiter, sans succès.

Ils étaient difficile à dénombrer mais, à la louche, il devait bien y en avoir 150 dans le quartier de Union Square. Durant leur déplacement, les "morts vivants" ont laissé dans leur sillage un nombre important de membres perdus (bras, jambes...). Bref, c'est connu : les zombies sont tout mous contrairement à nous. Le groupe de revenants décharnés ne s'est pas limité à l'Apple Store en question, puisqu'il s'est ensuite attaqué au Disney Store et au centre commercial de Westfield, situés juste à proximité. En tous cas, les badauds ont bien tous flippé...

Il s'agissait en réalité d'un Flash Mob, un happening surréaliste qui consiste à rassembler plusieurs personnes de connivence sur un même thème. C'est le site internet eatbrains.com qui fut à l'origine de cette mascarade anxiogène baptisée "SF Zombie Mob 2007". En tous cas, il n'y a pas eu de débordements à déplorer et certains passants se sont même prêtés au jeu en se laissant dévorer le cerveau pour de rire, ou encore en se prenant en photo avec les zombies les plus classieux.