À lire aussi : On a joué à Final Fantasy XV sur PC, que vaut la version Master Race ?


C'est auprès de nos confrères de Kotaku que le médiatique producteur de Final Fantasy XV s'est récemment confié sur les nombreuses incohérences du scénario de son bébé, accouché dans la douleur comme chacun sait.

Si la fin du jeu n'est plus très fraîche dans votre esprit, je me permets de vous la rappeler afin de comprendre plus facilement ce qui va suivre. Il va sans dire que ceux qui souhaiteraient encore la découvrir par eux-mêmes devraient déjà avoir ficher le camp !

Bref, après avoir défait le vilain Ardyn, nous assistons à une scène touchante où Noctis et Luna admirent une photo qui ne dépendait que de vous (#TeamCupNoodles), alors que leurs compagnons semblent se sacrifier pour retarder l'ennemi.

Sauf qu'en fait, ce n'est pas si simple :

Ils sont en vie. C'est évidemment très difficile de mettre le doigt sur ce qui rend un personnage heureux : ils étaient quatre, et le groupe n'est désormais plus au complet. (...) Mais je suis sûr qu'ils sont très fiers de de ce qu'ils sont parvenus à faire.

Quant aux trous de gruyère de l'histoire des quatre garçons dans le vent, Tabata confesse :

Naturellement, il y a certains aspects du jeu qui manquent d'explications, c'est le retour que nous avons eu de la part des fans. (...) nous manquions sans doute de forces et de compétences pour finir complètement le jeu. Ça ne veut pas dire que le résultat soit mauvais. Nous considérons avoir fait quelque chose de réussi.

Bien entendu, les DLC viendront jouer les bouche-trous, mais n'est-ce pas un peu tard pour les joueurs ayant déjà retourné le jeu ?

Nous sommes finalement parvenus à un point où nous pouvons tenter de nous lancer des défis afin de combler certains de ces trous.

Les épisodes Gladiolus et Prompto étant déjà disponibles depuis quelques mois, il ne reste plus beaucoup de marge à Tabata et ses équipes pour redresser la barre, mais c'est en tous cas tout le mal qu'on leur souhaite !